Une Journée au CH Bernard Desplas en Médecine ou SSR

Journée quotidienne d’un malade hospitalisé en médecine ou SSR au centre hospitalier Bernard Desplas

Voici une journée type dans l’un de ces services :

Vous êtes admis dans un des 2 services. Un soignant vous accueille et vous installe dans votre chambre. Il procède à un inventaire de vos biens, à un recueil de données. Il vous explique le fonctionnement du service, vous remet le livret d’accueil.

Vers 7h30 le petit déjeuner est servi. L’infirmier(ère) assure la distribution des traitements tant par voie orale qu’injectable. Puis les soignants procèdent aux soins.

Le médecin du service fait sa visite auprès des patients et répond à vos questions.

Si votre état le nécessite vous pourrez avoir l’intervention d’un kinésithérapeute, d’un psychologue.

Vers 12h le repas de midi est servi en chambre pour le service de médecine ou en salle à manger pour le service SSR.

L’après-midi les soignants passeront pour votre surveillance, vous aider si besoin et vous pourrez recevoir la visite de vos proches de 11h à 20h.

Si vous avez besoin d’examen à l’extérieur, des rendez-vous seront pris par le secrétariat et des ambulanciers vous y amèneront.

Après le repas du soir, après 20h les soignants vous proposeront leur aide pour l’installation pour la nuit, ils tiendront compte de vos habitudes (volets fermés, veilleuse laissée dans les toilettes pour vous repérer…)

L’équipe de nuit (infirmier(ère) et aide-soignante) arrive vers 21h 30 et après avoir reçu les transmissions de ses collègues de jour, veille sur le service et effectue des rondes régulières dans la nuit.

Si votre état le nécessitait un médecin peut être contacté à tout moment.