Unité de Soins de Longue Durée

Pour Nous Contacter

Nous Contacter
Merci de bien vouloir utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter
Entrer votre nom
Entrer votre adresse e-mail
Write your message!
Contacter le CH Bernard Desplas

L’USLD, unité de 30 lits, accueille et prend en charge des personnes présentant des pathologies chroniques susceptibles d’évoluer et pouvant entrainer ou aggraver une perte d’autonomie. Les patients hébergés requierent un suivi médico-psycho-social rapproché et relèvent d’une prise en soins importante.

Les objectifs de l’USLD sont préventifs (prévention des escarres, des chutes, de l’incontinence, de la dénutrition), curatifs (prise en charge des décompensations cardiorespiratoires), palliatifs (accompagnement des personnes en fin de vie  et de leur entourage).

Le service a pour missions de prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant les capacités restantes, d’élaborer un projet de vie et de soins personnalisés dans le souci de la qualité de vie du patient.

Contact : 05.55.54.50.13 | usld(at)ch-bourganeuf.fr
*remplacer le (at) par @