Les Tarifs et Régimes Particuliers

Pour Nous Contacter

Nous Contacter
Merci de bien vouloir utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter
Entrer votre nom
Entrer votre adresse e-mail
Write your message!
Contacter le CH Bernard Desplas
Tarifs :

Les frais d’hospitalisation sont pris en charge, en général à 80%, par votre caisse de Sécurité Sociale.
Seront à votre charge, si vous n’avez pas de mutuelle :
-    Le ticket modérateur,
-    Le forfait journalier,
-    Le supplément pour la chambre particulière.
Le remboursement atteint 100 % (hors forfait journalier et chambre partculière) dans un certain nombre de cas :
- à partir du 31e jour d’hospitalisation ;
- femme enceinte de plus de 6 mois ;
- nouveau-né de moins d’un mois ;
- accident du travail ou maladie professionnelle ;
- hospitalisation liée à une affection de longue durée ;
- enfant mineur en danger ;
- ancien combattants et victimes de guerre bénéficiant de l’article 115
- personne percevant une pension d’invalidité ;
- personne relevant de la couverture maladie universelle ou de l’aide médicale d’Etat.

Le Téléphone :

Toutes les chambres sont équipées de postes téléphoniques vous permettant de recevoir des appels.
Pour émettre des appels vers l’extérieur, demandez le branchement de la ligne au service des Admissions lors de vos formalités administratives ou à tout moment lors de votre séjour en composant le 9.
Un compte personnel sera ouvert avec une somme forfaitaire de 15 euros « virtuelle ». Au-delà de cette somme, vous ne pourrez plus appeler. Vous pourrez alors refaire créditer votre compte du montant désiré.
Si vous dépassez un crédit de 50 euros, vous devrez vous acquitter de la somme due avant que votre ligne soit remise en fonction.
Afin que vous ne soyez pas dans l’incapacité de communiquer, le personnel du service des admissions vérifie la veille d’un weekend et/ou jour férié que votre crédit est suffisant, si ce n’est pas le cas le personnel vous en informera directement.
Certaines chambres d’EHPAD (Bellevue/Thaurion) sont équipées de lignes « France Télécom ». Pour ouvrir ces lignes, veuillez vous adresser au cadre de santé du service. Cette prestation est payante.

La télévision :

Sur demande auprès des personnels du service, la télécommande du téléviseur peut être mise à votre disposition. Les tarifs sont affichés dans la chambre.

En EHPAD, chaque chambre étant équipée d'une prise, le résident peut apporter son téléviseur. L’appareil et son installation devront être validés par le service technique de l’établissement.

Les Chambres individuelles :
Les tarifs sont affichés dans les services de soins;
Pour plus d’information n’hésitez pas à vous renseigner auprès du cadre de santé du service

Biens et Objets de Valeur :

Il n’est pas conseillé de garder sur soi, argent, bijoux ou objets de valeur. Le Centre Hospitalier, en cas de perte ou de vol, ne peut être tenu pour responsable.
Pendant l’hospitalisation, il est possible, contre un reçu, de déposer temporairement des valeurs au service des Admissions. Celles-ci sont alors entreposées provisoirement dans un coffre puis déposées auprès de la trésorerie, Place du Champ de Foire, 23400 Bourganeuf Tél. : 05.55.64.01.39. Il vous appartiendra de les retirer à cette adresse du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!